Zone de conservation de High Falls

1. À partir de l’aire de stationnement (voir  » Directions to the trailhead  » ci-dessous), dirigez-vous vers le kiosque bien indiqué derrière la clôture pour vous renseigner sur l’endroit que vous êtes sur le point de visiter. Allez-y et signez aussi, pour qu’ils sachent combien de visiteurs cet endroit génial attire.

Vous vous en doutez probablement depuis le début, mais vous n’avez vraiment pas besoin de moi. Le CLC a déjà une excellente carte des sentiers en ligne, et il y en a aussi une affichée à l’entrée.

Il y avait même des copies papier lors de ma dernière visite. (C’est un bon karma de rendre les cartes en papier à la fin d’une randonnée.)

Donc, même si vous devriez être tout à fait au point dans le département des cartes, j’ai quelques recommandations sur les sentiers à prendre, donc je ne suis pas complètement inutile. Enfin, pas plus inutile que d’habitude. Allons-y !

2. Suivez le sentier vert en descendant les marches en pierre jusqu’à la pittoresque passerelle en bois qui vous emmène au-dessus d’un ruisseau bruyant.

3. Nous suivons le sentier vert jusqu’à l’intersection avec le sentier rouge. Cela devrait vous prendre environ cinq minutes pour y arriver après la passerelle. Vous pouvez ignorer le sentier bleu qui se sépare sur votre gauche, aussi. Nous y reviendrons plus tard.

4. La jonction entre le sentier vert et le sentier rouge est bien marquée par des balises et un panneau qui indique précisément (et de façon contre-intuitive) les deux directions et qui dit « TO FALLS ». Prenez à droite pour vous engager sur la piste rouge pour la plus grande (mais pas encore si grande) montée de la journée – sur les 0,4 miles suivants, vous grimperez 112 pieds. C’est le début d’une boucle, et vous reviendrez à cette jonction après avoir visité le point de vue sur les chutes.

5. Suivez ces balises rouges à travers des bois agréables jusqu’à ce que le sentier rouge fasse un cul-de-sac pour revenir au sentier vert.

6. Continuez tout droit/à droite à cette jonction sur le sentier vert. Vous entendez déjà les chutes ? Il y a en fait deux ensembles de chutes – vous aurez un bon aperçu des deux avant de quitter ici aujourd’hui.

7. Le sentier vert passe un panneau « OVERLOOK » et, en un instant, vous amène à une belle clairière avec une table de pique-nique. C’est l’heure de la barre chocolatée !

Oh ouais ! Il y a une énorme chute d’eau là aussi. Encore mieux si on la prend en ramassant les restes d’une barre chocolatée entre les dents. De préférence un Zagnut, si vous pouvez en trouver un.

8. Marchez jusqu’à la clôture et admirez les vues et les sons de High Falls. « Dang ! » est le mot qui me vient à l’esprit. « Dude ! » ou « Duuuuuuude » seraient également appropriés. Ces chutes sont vraiment impressionnantes. Beaucoup plus impressionnantes que n’importe quelle chute d’eau que vous trouverez dans, disons, l’Ohio.

9. Lorsque vous avez fini de les vérifier, revenez sur le sentier vert à la jonction vert/rouge juste quelques minutes en arrière. Cette fois, restez à droite pour retourner sur le sentier vert.

10. Dans quelques minutes, vous arriverez à une jonction avec un Blue Trail (le Upper Blue Trail sur la carte) se séparant à votre droite, en descente. Tournez à droite ici pour suivre le sentier bleu jusqu’au bord de l’eau.

11. Une fois que vous êtes près de l’eau, vous pouvez choisir de suivre le Blue Trail tout droit/gauche ou de faire demi-tour/droite. Il n’y a pas grand-chose à faire à gauche – le sentier se termine en cul-de-sac dans le ruisseau en une minute. Tournez à droite pour vous diriger vers l’amont, en direction des chutes. Le sentier longe le bord du ruisseau Agawamuck alors que vous vous dirigez vers votre deuxième chute d’eau de la journée (en supposant que vous n’ayez pas triché et visité une chute avant de venir ici).

12. Dans un instant, vous vous trouverez directement en face du ruisseau d’une autre chute d’eau très impressionnante, qui a probablement déjà son propre nom, mais que j’ai baptisée Axle Falls. Voyez si vous pouvez dire pourquoi. (Et si l’essieu de voiture au pied des chutes n’est plus là lors de votre visite, ne passez pas trop de temps sur cette énigme. Mise à jour août 2013 : Le randonneur alerte Jeff Kent rapporte que l’essieu, en effet, s’est déplacé des chutes Axle. Pourquoi cela me rend-il triste ?)

13. C’est ici que les choses pourraient devenir intéressantes. Le sentier bleu semble se terminer avec la base de High Falls juuuuu juste au coin. Sans grimper sur des rochers et peut-être se mouiller les pieds, vous pouvez à peine en voir le fond là-bas.

Lors de ma visite, j’ai vu un gars visiter la base de High Falls quand même, et sur la photo de Julian Diamond, on peut voir qu’il y est arrivé aussi.

Moi, cependant, j’avais un bébé sur le dos et un enfant de trois ans qui marchait à côté de moi, alors ça ne se passait pas. Les personnes qui ont conçu ce sentier vous disent apparemment de faire demi-tour maintenant sans visiter la base des chutes, bien qu’il n’y ait pas de panneau le disant explicitement, donc ce n’est pas clair à 100%. Je n’avais pas d’autre choix que de faire demi-tour. Vous faites aussi demi-tour maintenant ? Excellent ! Revenons sur nos pas à partir d’ici et remontons jusqu’à la jonction sentier vert/sentier bleu.

14. Une fois que vous êtes repassé devant les chutes Axle et que vous avez remonté la colline sur le sentier bleu supérieur, tournez à droite sur le sentier vert pour continuer à retourner vers votre voiture. Profitez de cette balade, qui est un chemin plus direct que le sentier rouge que nous avons emprunté plus tôt. Si vous commencez à avoir sommeil, tenez bon ! Nous sommes presque à la fin.

15. À environ un quart de mile du sentier bleu supérieur, juste avant d’arriver de nouveau à la passerelle en bois, vous verrez le sentier bleu inférieur se diviser à votre droite. Je vous recommande d’ignorer cette piste. Le Lower Blue Trail vous emmène à nouveau au bord de l’eau, mais cette fois, au lieu de chutes d’eau impressionnantes, la vue porte sur les déchets que les gens de l’autre côté du ruisseau ont jetés en bas de la colline.

« On dirait un poisson ! » a dit mon fils Evan, en montrant l’enveloppe orange tordue d’une vieille voiture que quelqu’un a jetée il y a longtemps. Il pensait au poisson orange géant Otto du livre pour enfants « Un poisson hors de l’eau ». Donc, vous savez, Evan a apprécié cette section du sentier, mais la plupart des gens trouveront que c’est un peu un anticlimax après toutes les autres merveilles à voir ici.

16. Continuez à suivre le sentier vert en retraversant la passerelle, en montant les marches et en retournant à votre voiture.

Cet endroit est génial, non ? Quand vous rentrerez chez vous, n’oubliez pas d’appeler quelqu’un de l’Ohio pour jubiler.