Gertrude’s Nose et Millbrook Mountain

Randonnée du Gertrude's Nose

Randonnée le long de bords de falaises blanches saisissantes tout en profitant de vues panoramiques sur la région de Shawangunk dans l’état de New York.

7,3 miles, la surface est un mélange de larges chemins carrossables nivelés et de sentiers. Il y a plusieurs sections de descente et de montée un peu raides. Les bords des falaises ont exposé des chutes abruptes.

• Plus long : Ajoutez les chutes d’Awosting pour un aller-retour supplémentaire de 1,8. Directions ci-dessous.
  • Plus long : Prolongez l’itinéraire au-delà de Millbrook Mountain.
  • Plus long en alternance : Commencez au terrain de Jenny Lane.
  • Variation : Approche depuis le point de départ du sentier West Trapps dans la réserve de Mohonk.
  • A proximité : Labyrinthe et le Lemon Squeeze ; Bonticou Crag ; Sam’s Point.
  • Combinez deux randonnées en une escapade : « The Gunks Overnighter » : Gertude’s Nose, Labyrinth and the Lemon Squeeze »

Infos sur la randonnée:

-Carte des sentiers
-Infos sur le parc/carte
-Carte interactive

Nos deux sous:

La récompense de l’effort sur cette randonnée est en votre faveur avec des vues larges et durables. Le feuillage d’automne est particulièrement frappant contre la roche conglomérée blanche de Shawangunk.

Tout cela peut faire une randonnée populaire / bondée… frappez-le un jour de semaine si vous le pouvez. Et le lot n’ouvre pas avant 9 heures – randonneurs lève-tôt, voir la note sur Jenny Lane.

Mise à jour : 4/2020 : Page rafraîchie, pas de nouvelle randonnée.

Carte:

Shawangunk Trails est meilleure que la carte en ligne du Minnewaska State Park. Ils vous donnent probablement une carte du parc à la porte, mais nous préférons toujours les cartes TC et ne prenons pas la peine de demander.

La plupart des intersections dans ce parc ont de grands panneaux de carte avec des marques « vous êtes ici » et des sentiers mis en évidence, mais c’est toujours une bonne idée d’avoir une carte avec vous.

Livres:

Un itinéraire similaire dans la direction opposée est dans Take a Hike New York City, plus il a plusieurs autres bonnes randonnées dans la région.

Une randonnée différente de ce parking plus une approche différente de Millbrook est dans Hike of the Week. Le nez de Gertrude de Trapps est dans 50 randonnées dans la vallée inférieure de l’Hudson.

Stationnement : N41.72886° W74.23717°

Le terrain est fermé jusqu’à 9 h. 10 $ par véhicule. Plusieurs lots pavés à la zone du lac, plus un lot de débordement à Awosting Carriage Road.

Si les autres lots sont pleins, vous commencerez à partir de là et vous pouvez aussi bien frapper jusqu’à Awosting Falls sur le chemin.

Il n’y a pas de stationnement juste à Awosting Falls – la carte montre une icône de stationnement, mais c’est un accès pour handicapés seulement.

Option : Le petit lot de Jenny Lane est une option pour les randonneurs qui aiment commencer plus tôt que 9 heures.

Cela ajoutera de la distance à la randonnée – environ 2,5 miles dans chaque sens – et pourrait impliquer un saut de rocher au-dessus d’un ruisseau. Vous pourriez également ajouter les chutes Awosting Falls en chemin.

Depuis Jenny Lane : Wawarsing Turnpike Trail jusqu’à l’intersection avec High Peters Kill, puis traversez la route pour entrer dans le parc.

A l’aller et au retour jusqu’à Awosting Falls, puis prenez Sunset CR jusqu’au dernier parking et prenez les directions ci-dessous. Note : Bien que nous ayons étudié cette option, nous n’avons pas fini par faire la randonnée.

Les toilettes :

Un panneau dans le dernier stationnement dirigeait vers un ensemble de Porta-johns (à gauche si l’on fait face au lac) et était un tout petit peu à l’écart pour cet itinéraire.

Il y a aussi des toilettes à compostage près de la zone de baignade du chemin de charrette du lac Minnewaska, passé sur cet itinéraire.

Les directions de la randonnée :

Vue d’ensemble : Chemin de charrette du lac Minnewaska (ROUGE) – Chemin de charrette du mont Millbrook (JAUNE) – Nez de Gertude (ROUGE) – Sentier du mont Millbrook (ROUGE) – Chemin de charrette du lac Minnewaska (ROUGE)

Lac Minnewaska

0,0 – À partir de l’extrémité du dernier stationnement, un sentier descend vers le lac Minnewaska, mais de nombreux sentiers mènent au lac à partir des divers stationnements.

Basiquement… rendez-vous au lac, puis suivez le large chemin de carrosserie en gravier du lac Minnewaska (ROUGE) qui longe le lac – tout en gardant le lac sur votre gauche.

Début de Gertude's Nose (RED)
Plus d'erratiques glaciaires

Le sentier descendra en pente raide pour traverser une ligne électrique et remonter. Continuez sur le Nez de Gertrude (ROUGE) en longeant le bord d’une falaise avec des vues exceptionnelles.

Suivre les bords de la falaise
Rock coincé dans une des crevasses

Note ! Il va toujours de soi de faire attention à son pied et d’être conscient de son environnement, mais ici c’est particulièrement important.

Crévasses et rochers en surplomb

Il y a de grandes crevasses, des tombants abrupts et des rochers en surplomb… il suffit d’être prudent et pas stupide pour prendre vos poses d’aventurier intrépide pour Facebook et Instagram.

On dirait que je suis beaucoup plus près du bord que je ne le suis – vous pouvez obtenir une photo cool sans prendre de risques :

Vues tout autour

3.3 – Le sentier contourne un point au niveau du nez de Gertrude avant de commencer à repartir dans la forêt.

La pointe du sentier du Nez de Gertrude

Vue de la pointe du sentier du Nez de Gertrude :

Vue de l'extrémité du sentier Gertrude's Nose

Continuez sur Gertrude’s Nose (ROUGE) car il commence à descendre vers la ligne électrique à nouveau.

4.3 – Une fois la coupure de la ligne électrique franchie, cherchez un sentier latéral occasionnel sur le côté droit.

Il mène à une ouverture rocheuse proche d’où sort de l’air très froid. Nifty et super rafraîchissant sur la journée chaude que nous avons fait cette randonnée.

Sentier latéral vers une grotte avec de l'air très froid qui en sort.

Continuez sur Gertrude’s Nose (RED) qui monte – très raide – avec un peu d’escalade.

5.1 – Arrivez à Millbrook Mountain. Beaucoup de vues, notamment la tour Skytop du Mohonk Mountain House.

Millbrook Mountain
Vues de Millbrook Mountain

Tour du sommet du Mohonk Mountain House depuis Millbrook Mountain – nous avons fait cette randonnée le lendemain :

Tour du sommet du Mohonk Mountain House depuis le Millbrook Mountain

5.2 – Cherchez le panneau indiquant le sentier Millbrook Mountain (ROUGE) et le sentier Millbrook Ridge (BLEU) là où un chemin carrossable se termine par un virage.

Marchez quelques pas jusqu’à un autre panneau et tournez à GAUCHE pour suivre maintenant le sentier Millbrook Mountain (ROUGE) – il y a aussi un panneau indiquant dans cette direction le lac Minnewaska.

Continuez sur le Millbrook Mountain (ROUGE) alors qu’il descend pour traverser Coxing Kill… puis remonte vers le lac Minnewaska.

6.3 – Tournez à GAUCHE et suivez maintenant le chemin de charrette du lac Minnewaska (ROUGE).

6.5 – Continuez sur le Lake Minnewaska Carriage Road (RED) .

Duckie de retour au Lake Minnewaska

Continuez à retracer l’itinéraire sur le Lake Minnewaska Carriage Road (RED) jusqu’au stationnement.

Ajout facultatif : Awosting Falls ; ajoute environ 1,8 miles aller-retour

Presque de retour au parking, commencez à suivre le Sunset Carriage Road (ORANGE) et prenez-le jusqu’au Awosting Falls Carriage Road (ROUGE).

Awosting Falls

Ce sont de larges routes de gravier qui serpentent en descente tout le long du chemin vers les chutes… ce qui signifie que vous devez faire une randonnée en montée au retour.

Awosting Falls close up.

Les chutes sont très belles mais gardez à l’esprit qu’elles ne seront pas aussi impressionnantes en été ou pendant les mois plus secs.

Randonnée : 25/08/16. Trail Blog :  » The Gunks Overnighter : Gertrude’s Nose, Labyrinth and the Lemon Squeeze «